Achat de pack de cigarette électronique : combien prévoir ?

Accueil conseil cigarette électronique Achat de pack de cigarette électronique : combien prévoir ?

Si vous souhaitez vous mettre à la cigarette électronique, il est crucial que vous sachiez combien cela peut vous coûter. un matériel de vapotage est composé de plusieurs éléments, notamment une batterie, une résistance, de l’e-liquide, un atomiseur, un réservoir, un drip tip, un chargeur, un clearomiseur, etc. Lorsque vous achetez un pack d’e-cigarette, vous avez en plus de ces éléments, un chargeur et quelques pièces de rechange en complément. Quel budget prévoir alors pour acheter un kit de cigarette électronique ? 

Budget pour un fumeur de 10 cigarettes au plus par jour

Si vous êtes un fumeur occasionnel ou que votre consommation maximale est de 10 cigarettes par jour, il serait préférable d’opter pour un pack de cigarettes tubulaires de type AIO, Icare ou PockeX. En effet, ces packs d’e-cigarettes contiennent une batterie, un réservoir, un chargeur et deux résistances.

Vous pouvez vous les procurer dans une boutique en ligne ou dans un magasin. À cet effet, vous pouvez prévoir un budget compris entre 28 et 32,90 euros. Vous devez également ajouter à ce pack à peu près quatre flacons d’e-liquide qui équivalent à la consommation mensuelle de 15 paquets de cigarettes classiques. Prévoyez environ 5 à 6 euros pour le prix d’un flacon. Il faudra également prévoir entre 2 et 3 euros par mois pour le remplacement de la résistance.

Ainsi, si vous consommez environ l’équivalent de 10 cigarettes par jour, vous aurez à prévoir un total d’environ 61 euros pour un pack de cigarette électronique. En effectuant cet achat, vous pouvez vapoter toute l’année en prenant soin de bien entretenir votre matériel. Prévoyez également l’achat d’un autre pack à 32,90 euros à la fin de l’année.

Budget pour un fumeur consommant environ 15 cigarettes par jour

Si votre consommation journalière en cigarettes classiques est comprise entre 11 et 12 unités, optez pour un pack AIO ou un kit PockeX avec batterie carrée. Vous pouvez également opter pour des modèles munis de batteries tubulaires. Dans ce cas, vous achèterez une batterie en plus, afin de pouvoir les alterner lorsque l’une se décharge. Les packs AIO pro Box ou Istick seraient également des modèles parfaits si vous préférez les box.

Pour vous procurer ce type de packs, vous allez prévoir entre 32,9 et 49, 90 euros. Selon le vendeur, vous bénéficierez même de la livraison gratuite. Prévoyez ensuite, en complément au pack, six flacons d’e-liquide équivalant environ à la fumée de 15 cigarettes par jour sur un mois. À ce total, vous allez ajouter la résistance que vous allez remplacer toutes les deux et quatre semaines. Ce changement vous coûtera entre 2,30 et 2,80 euros.

Pour le coût des flacons d’e-liquides, prévoyez environ 5,50 euros par flacon, soit 33 euros par mois pour tous les consommables. À cela, vous devez envisager d'acheter un autre pack d’ici à la fin de l’année pour un budget de 50 euros environ.

Budget à prévoir pour un fumeur consommant un paquet de cigarette par jour

Pour vous qui fumez environ 20 cigarettes et plus par jour, vous découvrirez des modèles simplifiés de type AIO ou plutôt des modèles plus complexes de type Istick Melo ou munis d’accus. Ce dernier modèle vous permet de mieux gérer votre autonomie en alternant les accus.

Concernant l’achat d’un modèle Istick Melo par exemple, prévoyez environ 64,90 euros avec les frais de livraison qui vous sont offerts. Si l’on considère une consommation quotidienne moyenne de 20 cigarettes, vous devez prévoir l’achat de 10 flacons d’e-liquide par mois, soit 5,50 euros le flacon.

Prévoyez également l’achat de deux résistances de 2,80 euros l’unité. Ainsi, vous aurez un coût total sur le premier mois qui s’élèvera à environ 119,90 euros. Il faut noter que le pack de cigarette électronique ne sera pas changé chaque mois. Vous n’aurez juste qu’à changer les consommables et bénéficier en toute liberté de votre dispositif.

Budget d’un pack de cigarette électronique pour fumeurs occasionnels

Si vous êtes un fumeur occasionnel, vous pouvez opter pour un modèle de cigarette électronique d’environ 20 euros. Ce pack est composé d’une e-cigarette, d’une cartouche et d’un chargeur micro-USB. Prévoyez ensuite 7 euros supplémentaires pour l’achat de deux capsules de 1.5 millilitre chacun, soit un montant de moins de 15 euros. Avec ce budget minimaliste, vous pouvez vapoter en toute liberté tout au long de l’année.

Cigarette électronique : comment bien la configurer ?

Comme pour tout appareil électronique, la configuration d’une cigarette...

Comment réussir le choix de son tube de cigarette électronique ?

L’e-cigarette est un outil révolutionnaire pour les fumeurs. Il...

Comment choisir son modèle de cigarette électronique haut de gamme ?

Depuis plusieurs années déjà, la cigarette électronique démontre des...