Cigarette électronique : comment bien la configurer ?

Accueil conseil cigarette électronique Cigarette électronique : comment bien la configurer ?

Comme pour tout appareil électronique, la configuration d’une cigarette électronique est très importante pour une utilisation optimale et sûre. Afin d’utiliser l’équipement correctement et en toute sécurité, il est nécessaire de comprendre le réglage correct de l’équipement. Il est donc important de savoir comment bien configurer la cigarette électronique.

Vérifier les matériaux de la cigarette électronique

Pour commencer la configuration de la cigarette électronique, il est nécessaire de vérifier les matériaux. Pour cette raison, veuillez analyser attentivement tout l’équipement pour vous assurer qu’il est en bon état. Il est très important de bien comprendre les différentes parties des cigarettes pour comprendre comment elles fonctionnent.

Habituellement, un kit d’e-cigarette complet doit être acheté. Ces kits contiennent du Mod, qui peut être une batterie sous la forme d’un tube ou d’une boîte, et un clearomiseur. Vous pouvez également acheter le mod et le clearomiseur séparément.

Après avoir ouvert le package matériel et que le Mod a une batterie intégrée, vous pouvez charger directement le Mod. Pour ce faire, utilisez simplement le câble fourni dans le boîtier Mod pour le brancher sur le port USB de l’ordinateur ou sur un adaptateur secteur 5V standard. Si le module n’a pas de batterie intégrée, vous devez acheter une batterie au format correct, puis utiliser un chargeur de batterie externe ou le port USB du module pour le charger. De plus, n’oubliez pas d’insérer la batterie dans le Mod, en faisant attention à la bonne position. Dans ce cas, l’emplacement peut être une trappe coulissante ou magnétique à l’arrière ou au bas du Mod.

De plus, une fois la batterie complètement chargée, l’étape suivante consiste à préparer le clearomiseur. C’est le composant de la cigarette qui est responsable du chauffage de la résistance de l’e-liquide. Dans la plupart des cas, le clearomiseur contient déjà une bobine vissée dedans. Si ce n’est pas le cas, c’est à vous de décider et de resserrer la base du clearomiseur.

Préparer les clearomiseurs de la cigarette électronique

De façon générale, les clearomiseurs disposent d’un système de remplissage supérieur intégré. Par conséquent, pour remplir le nettoyeur d’e-liquide, vous devez pousser le couvercle supérieur ou supérieur du nettoyeur. Vous trouverez une ouverture dédiée à la bouteille de liquide de votre e-cigarette. Si vous utilisez un ancien modèle de clearomiseur, vous devez dévisser le fond, retourner le réservoir d’eau, y verser le liquide et le revisser.

Dès lors que le nettoyant est plein d’e-liquide, vous pouvez appliquer l’apprêt. Cet exercice est très important, car il permet d’éviter de chauffer la résistance en l’absence de liquide. La technique de démarrage la plus simple consiste à attendre au moins 10 minutes après avoir rempli le clearomiseur. Le liquide absorbera progressivement la résistance et vous remarquerez de petites bulles montant de la résistance vers le réservoir de liquide.

Une autre méthode consiste à déposer une petite goutte de liquide sur la résistance avant de remplir le réservoir. Comme la résistance est absorbée dès le début, elle peut s’évaporer plus rapidement. Il est tout de même recommandé d’attendre au moins 5 minutes avant de démarrer la vape. En plus de la vérification des constituants et de la préparation des clearomiseurs, d’autres paramètres sont à considérer pour mieux configurer votre cigarette électronique.

Tenir compte des autres paramètres de configuration de la cigarette électronique

La configuration de la cigarette électronique passe enfin par d’autres paramètres. Il s’agit particulièrement des piles et de l’interface de contrôle. Pour les piles en boîte ou tubulaires, il y a des techniques spécifiques à réaliser. Dans l’une d’elles, vous devez appuyer rapidement cinq fois de suite sur le bouton « d’allumage » pour faire fonctionner la cigarette. Si votre Mod est un type en boîte, l’écran s’allumera et affichera d’abord la marque, puis l’interface de contrôle. Pour les mods tubulaires, le bouton « Démarrer » clignotera pour indiquer le démarrage.

En ce qui concerne les paramètres de la cigarette, veuillez vous référer à l’interface de contrôle. Vous pourrez dès lors accéder à certaines informations importantes telles que le niveau de la batterie, la puissance actuelle en watts, le mode de vape utilisé, la valeur de résistance (en ohms) et la tension de sortie. Il y a deux boutons sous les paramètres : « + » et « – ». Ces deux boutons vous permettront d’augmenter ou de diminuer la puissance selon vos besoins. Vous aurez alors un contrôle optimal sur la sensation que vous désirez avoir en consommant votre cigarette électronique.

Vous savez désormais comment bien configurer la cigarette électronique. Néanmoins, en cas de doutes ou d’incompréhension, vous pouvez vous diriger vers un professionnel du vapotage ou vers le fabricant.

Cigarette électronique Eleaf : comment ça fonctionne ?

Pour plusieurs raisons, la marque Eleaf s’est imposée comme...

Comment choisir sa première cigarette électronique ?

Ca y est, vous avez pris la décision de...

Comment prendre du CBD avec une cigarette électronique ?

On retrouve aujourd’hui sur le marché de la cigarette...