Comment choisir sa première cigarette électronique ?

Accueil conseil cigarette électronique Comment choisir sa première cigarette électronique ?

Ca y est, vous avez pris la décision de vous lancer dans le monde de la vape, eh bien félicitations ! La meilleure façon de vous souhaiter la bienvenue est de vous guider afin que vous réussissiez vos premières vapes. En effet, tout débutant se perdrait rapidement dans ce grand choix de cigarettes électroniques qui existe sur le marché. Voici donc des conseils qui vous faciliteront le choix de votre première vapoteuse.

Choisir votre première cigarette électronique selon son type

Comme vous pourriez vous en doutez, il existe de nombreux types de cigarettes électroniques sur le marché. Elles sont destinées aussi aux vapoteurs débutants, qu'aux vapoteurs expérimentés.

La cigarette électronique de type tube ou classique

Vous retrouverez ce type de vapoteuse sous forme de petits kits facilement utilisables ou montables. Elle est également qualifiée de cigarette électronique classique car elle est discrète, facile à prendre en main et à ranger. Son plus grand avantage réside dans la possibilité de régler sa puissance et sa vapeur. Elle fait parfaitement l'affaire pour un débutant en vape.

La cigarette électronique de type pocket

Petite, ce type de cigarette électronique s'emporte partout. Elle est également simple d'utilisation grâce à sa conception idéalement pensée pour les débutants en vape.

La cigarette électronique au format box

La particularité de la cigarette électronique au format box est qu'elle se compose souvent d'un clearomiseur et d'une batterie au design semblable à une boîte. En plus d'être puissante, elle est facile à régler et complètement personnalisable. Cela permet au vapoteur de varier très rapidement sa manière de vapoter. Ainsi la vapoteuse de type box est recommandé aussi bien aux débutants qu'aux professionnels de la vape.

La cigarette électronique de type pod-mod

La vapoteuse de type pod-mod se présente sous forme de kit tout en un, et est semblable au type pocket. Comme ce dernier, il est discret, simple à utiliser et surtout s'emporte partout. Outre cela, le pod-mod se recharge facilement via des cartouches qui l'accompagnent. Il a été conçu pour être utiliser par les débutants en vape, et aussi par les expérimentés qui cherchent une cigarette électronique puissante et portable.

Choisir selon les critères techniques

Pour choisir votre première cigarette électronique, vous pouvez aussi vous fixer sur les critères techniques. Parmi ces derniers, on distingue particulièrement l'autonomie, la puissance et le mode d'inhalation.

L'autonomie de la cigarette électronique

Comme pour votre smartphone, plus la batterie de la cigarette électronique tiendra, mieux ce sera. Ainsi prenez soin de vérifier l'autonomie de la vapoteuse. Pour votre première cigarette électronique, il est préférable que vous optiez pour un modèle ayant une bonne autonomie.

La puissance de la cigarette électronique

Sachez que plus une cigarette électronique est puissante, plus elle produit de la vapeur. Pour votre première vapoteuse, penchez pour une de puissance moyenne ( entre 20 et 30 W ). Mais si vous êtes un gros fumeur de cigarettes classiques, vous pouvez directement choisir une vapoteuse de puissance supérieure.

Le mode d'inhalation de la cigarette électronique

On distingue généralement deux modes d'inhalation: l'inhalation directe et l'inhalation indirecte. Avec l'inhalation directe, le vapoteur aspire directement la vapeur dans ses poumons. Avec ce mode d'inhalation, vous obtenez plus de vapeur et le débit d'air de la cigarette électronique est important. Par contre avec l'inhalation indirecte, le vapoteur aspire et retient la vapeur dans sa bouche. Dans ce cas le débit d'air de la vapoteuse est moins important. Pour votre première cigarette électronique, choisissez en une qui offre un mode d'inhalation indirecte.

En vous basant sur ces critères, vous pouvez choisir votre première cigarette électronique personnalisée.

Choisir selon vos besoins

Si vous débutez avec la cigarette électronique, vous pouvez également sélectionner votre premier appareil en vous fiant à vos besoins.

Si vous êtes un fumeur occasionnel ou si vous fumez vraiment peu, ce n'est pas la peine que vous investissiez dans du gros matériel de vape. Vous pouvez vous contenter d'une cigarette électronique au format pocket ou un pod-mod. Comme vous pouvez le lire plus haut, elles sont discrètes et passe-partout.

Si vous êtes déjà un habitué des cigarettes classiques, et que vous ne fumez pas à l'occasion, vous pouvez miser sur une cigarette électronique résistante et qui ne vous lâchera pas au besoin. Une vapoteuse classique, un kit au format box ou un kit de vape complet devrait faire votre affaire.

Si vous êtes plutôt un grand fumeur et que vous ne pouvez vous passer de cigarette, vous pouvez dès lors opter pour un grand modèle de cigarette électronique. Ce dernier vous génèrera plus de vapeur et de sensations.

Achat de pack de cigarette électronique : combien prévoir ?

Si vous souhaitez vous mettre à la cigarette électronique,...

Cigarette électronique : quels sont ses atouts ?

La cigarette électronique est devenue en l'espace de quelque...

Quels sont les différents types de cigarette électronique sur le marché ?

Lorsque vous vous intéressez pour la première fois à...