Comment choisir son modèle de cigarette électronique haut de gamme ?

Accueil conseil cigarette électronique Comment choisir son modèle de cigarette électronique haut de gamme ?

Depuis plusieurs années déjà, la cigarette électronique démontre des prouesses extraordinaires pour arrêter de fumer. En effet, cet outil propose pratiquement les mêmes sensations qu'une cigarette classique. Il évite toutefois de nuire à la santé sur le long terme. Vous pouvez opter pour une cigarette électronique conçue à base de matériaux plus sophistiqués. Quels sont les critères qui entrent en ligne de compte pour faire votre choix ?

Tenir compte des composantes

Sur une cigarette électronique haut de gamme, les composantes jouent un rôle déterminant. En fait, ces éléments vous permettent d'estimer la fidélité avec laquelle la cigarette électronique choisie pourra ravir vos papilles de grand consommateur.

En général, bon nombre de composantes d'une e-cigarette haut de gamme présentent une bonne compatibilité avec des saveurs premium. Néanmoins, préférez des fabrications dotées d'un flux d'air modulaire et capable d'augmenter la puissance transmise par e-cig. Vu que ce type d'assemblage reproduit assez bien les sensations d'une cigarette classique. Notez que le flux d'air modulaire fonctionne en mode serré pour la vapeur chaude ou alors en mode largeur pour la vapeur grossière. Cela dit, vous trouverez de telles composantes chez les cigarettes électroniques haut de gamme façonnées en kits complets, avec des boîtes et des dosettes sur mesure.

Vérifier l'échelle d'autonomie intégrée

En dehors des composantes, l'autonomie représente l'un des critères principaux à vérifier avant d'acheter une cigarette électronique haut de gamme. La réalité est qu'à partir de cette variable, vous pourrez orienter votre choix selon votre profil de fumeur.

Si vous débutez encore, la vaporette haut de gamme la mieux adaptée est celle qui possède moins de 1 500 mAh d'autonomie. Pour ce profil, cette échelle d'autonomisation est largement en mesure de satisfaire la fréquence de consommation. En effet, un petit fumeur consomme moins de 10 cigarettes classiques par jour. Par contre, une autonomie différente est mieux adaptée à un profil de fumeur correspondant à un taux modéré de consommation. Il s'agit de celle comprise entre 1 500 et 2 500 mAh.

Enfin, si vous assimilez votre profil aux gros fumeurs (plus de 20 cigarettes par jour), privilégiez autre chose. Choisissez une vaporette haut de gamme d'au moins 2 500 mAh d'autonomie. Pour ce profil, les fabricants proposent des accus en complément. Les accus sont en fait de grosses piles rechargeables qui s'emboîtent sur la structure d'une cigarette électronique. Elles permettent d'accroître son autonomie de manière significative. La plupart du temps, cette batterie supplémentaire est vendue séparément.

Choisir le format selon son profil de fumeur

Quand vient le moment d'acheter une cigarette électronique haut de gamme, le choix de format constitue une étape indispensable. Sans la prise en compte de ce point, vous pourriez acquérir une vapoteuse très éloignée de votre niveau d'expérience en tant que fumeur. De façon globale, la bonne démarche est de choisir le format de votre futur e-cig selon votre rythme de consommation de cigarettes classiques. Vous avez le choix entre 3 types de cigarette électronique à savoir : les modèles au format tube, pod et box.

Ceci étant, les cigarettes électroniques haut de gamme au format pod conviendront parfaitement aux fumeurs occasionnels. Ces modèles présentent une belle efficacité à faible cadence d'utilisation, en plus d'une structure compacte. Cette dernière est également simple et peu encombrante. Les vaporettes de type tube pour leur part fournissent un excellent rendement chez les fumeurs modérés. Le format tube s'identifie à sa forme tubulaire et son look discret. Ils bénéficient d'une autonomie moyenne. Dans certains cas, ils ont aussi un réservoir intégré capable d'envoyer automatiquement la puissance adéquate à chaque inhalation.

Enfin les kits box de cigarettes électroniques représentent le modèle parfait pour les fumeurs infatigables. Ces manufactures se reconnaissent à leur grande taille, leur forte contenance et leur autonomie quasi illimitée. Néanmoins, soulignez que le format box répond également aux critères de certains débutants qui souhaitent faire beaucoup de vapeur.

S’attarder sur l’ergonomie globale de l’appareil

Levier d'estimation du confort de vape, l'ergonomie d'une cigarette électronique haut de gamme est une variable à considérer. Il faut l'apprécier minutieusement avant tout nouvel achat. En général, une fois votre profil de fumeur connu, vous pourrez mieux évaluer votre besoin en matière de facilité d'utilisation.

Notez que les vapoteurs novices affectionnent particulièrement les kits complets prêts à l'emploi. Cette préférence est due au fait que ces fabrications produisent une fumée abondante sans nécessiter beaucoup d'ajustements. Les plus expérimentés préfèrent les confections dotées d'un flux d'air intelligent et d'un clearomiseur aux meilleures résistances. Une ergonomie bien choisie pourra vous produire une vape douce, polyvalente ou puissante. Elle peut également vous offrir une meilleure inhalation directe ou indirecte.

Comment prendre du CBD avec une cigarette électronique ?

On retrouve aujourd’hui sur le marché de la cigarette...

Pour quelle marque de cigarette électronique opter ?

Les cigarettes électroniques encore appelées vapoteuses sont de plus...

Achat de pack de cigarette électronique : combien prévoir ?

Si vous souhaitez vous mettre à la cigarette électronique,...