Quels sont les différents types de cigarette électronique sur le marché ?

Accueil conseil cigarette électronique Quels sont les différents types de cigarette électronique sur le marché ?

Lorsque vous vous intéressez pour la première fois à la cigarette électronique, vous avez l’embarras du choix à cause de la diversité des modèles présents sur le marché. De même que les e-cigarettes, les e-liquides qui permettent de vapoter sont également diversifiés. Afin de bien choisir le type de cigarette électronique qui vous convient, il faut prendre connaissance des types de vapoteuses et de leurs cibles.

Les cigarettes électroniques de type POD

Depuis quelques années, le terme POD est apparu dans le langage des vapoteurs. Il se réfère à une cigarette électronique qui possède une batterie et un réservoir. Les fabricants de ce type d'e-cigarette priment la simplicité au détriment de la durée d’utilisation et du niveau d’entretien. Cette catégorie de vapoteuse est destinée aux personnes qui ont nouvellement débuté le vapotage. Toutefois, elle peut servir aussi les fumeurs de niveau intermédiaire qui sont à la recherche d’une mini vapoteuse. En effet, les petites dimensions de la batterie et du réservoir permettent de servir le vapoteur pour une journée. Il faut noter que ce type de vapoteuse n’a pas une grande autonomie ni en batterie ni en e-liquide. Du coup, pour une utilisation d’une journée, il faut avoir sur soi le câble de recharge et le flacon d'e-liquide. Cependant, les atouts de cette cigarette sont nombreux. Le premier avantage est que le produit est très discret. Il est à peine perceptible dans la main. De plus, elle est très performante car elle donne un bon rendu de la saveur des e-liquides. C’est d’ailleurs l’un des e-cigarettes qu’on remplit vite et facilement puisque son réservoir est facile d’accès et ne complique le chargement en e-liquide. Lorsqu’avec le temps le réservoir devient inutilisable, il suffit de procéder à son remplacement. Sur le marché, il existe des kits dont la longueur ne dépasse pas 7 cm.

Les cigarettes électroniques de type TUBE

Ici, la forme en tube est souvent privilégiée par les vapoteurs qui ont gardé à l’esprit la forme de la cigarette traditionnelle. Les vapoteuses de type TUBE comparées au type POD, ont une batterie qui de grande autonomie et ne demandent pas une autre recharge au cours de la journée. Cela dit, le vapoteur peut se servir de sa cigarette électronique sans aucune crainte du déchargement de la batterie. Le réservoir est d'une petite capacité qui ne dépasse pas 2 ml de volume. En effet, si le vapoteur est un petit fumeur, il ne cherchera pas à remplir une seconde fois le réservoir car cette quantité d'e-liquide est largement suffisante. À la différence des PODs, ce type d'e-cigarette dispose d’une résistance que vous pouvez remplacer régulièrement. C’est un modèle dont la conception donne plus de possibilités de remplacer les composants du produit. Il faut noter que la vapoteuse de type tube a une durée de vie très courte. En plus, cette durée dépend aussi du fabricant et du profil de l’utilisateur. En moyenne, lorsque vous remplissez jusqu’à 20 fois votre réservoir, la résistance devient inutilisable. Toutefois, il est important de noter que les réglages sur les vapoteuses TUBE sont presque inexistants ou limités. En conséquence, c’est un produit qui convient aux personnes qui débutent dans le vapotage. Cependant, les fumeurs confirmés peuvent aussi l'utiliser dans le but de limiter leur consommation.

Les cigarettes électroniques de type BOX

Les vapoteuses de type BOX conviennent aux vapoteurs de niveau avancé. Ces individus cherchent des paramétrages poussés de la cigarette électronique. Il est donc clair qu’un débutant ne doit pas choisir une telle vapoteuse. En revanche, il faut noter qu’il y a des modèles BOX qui ont des modes débutant dans leurs réglages. En effet, ce dernier vous permet de vapoter sans réglage à l’exception du paramétrage de la puissance. Quand vous n’avez pas une expérience aguerrie de la vape, cette vapoteuse vous est vivement déconseillée. Un des avantages de cette cigarette électronique est que l’autonomie de la batterie est très élevée. Elle peut atteindre 4400 mAh pour certaines vapoteuses. Ainsi, vous pouvez vapoter une journée entière même si vous êtes un gros fumeur. De même, elle dispose d'une grande contenance en e-liquide car le réservoir à la capacité de 4,5 ml. Un tel réservoir peut tenir toute une journée si vous n’êtes pas un grand consommateur de e-liquide.

Achat de pack de cigarette électronique : combien prévoir ?

Si vous souhaitez vous mettre à la cigarette électronique,...

Cigarette électronique : quels sont ses atouts ?

La cigarette électronique est devenue en l'espace de quelque...

Cigarette électronique : comment bien la configurer ?

Comme pour tout appareil électronique, la configuration d’une cigarette...