Quelle résistance choisir pour sa cigarette électronique ?

Accueil Cigarette électronique Quelle résistance choisir pour sa cigarette électronique ?

Dans ce nouvel article nous allons vous expliquer comment bien choisir votre résistance sur nicovip.com mais aussi comment la changer. Pour bien choisir la résistance de sa cigarette électronique il faut savoir quelle est son utilité. C’est grâce à elle que vous pourrez avoir plus de goût, ou plus de vapeur. A vous de choisir ce qui vous convient le mieux. Si vous n’êtes pas sur de votre choix, il est conseillé de choisir une résistance dite « intermédiaire », qui propose un bon équilibre entre la saveur et la vapeur.

Quand changer de résistance pour sa e-cigarette ?

Si vous êtes un vapoteur débutant, il existe des cigarettes électroniques faites pour vous comme la justfog q16 ou encore la minifit, tous les deux disponibles sur Nicovip. Mais avant de vous lancer, il y a une information capitale que vous devez savoir : la résistance de votre cigarette électronique fait partie des consommables, comme c’est le cas des e-liquides.

Ainsi, vous devrez la changer régulièrement, sans quoi, vous ne pourrez plus utiliser votre e-cigarette. Nous vous conseillons donc d’en avoir toujours d’avance, pour pouvoir la remplacer en cas de besoin. Rassurez-vous cela se trouve facilement, notamment sur le site de Nicovip. Mais à quel moment devez-vous le faire ?

En moyenne, ce changement s’effectue toutes les 2 à 3 semaines ou lorsque vous arrivez à une bonne quinzaine de remplissage de réservoir. Cependant, suivant votre manière de consommer, vous pouvez être amené à le faire plus tôt. C’est notamment le cas, si :

  • Le goût de votre e-liquide n’est plus le même qu’au départ, malgré un nettoyage minutieux de votre e-cig
  • Vous ressentez un goût de brûlé lorsque vous vapotez
  • Vous avez de moins en moins de vapeur
  • Votre cigarette électronique fuit

Changer de résistance pour sa e-cigarette

Attention dans le cas de cette sensation de brûlé, cela peut aussi être dû au fait que la mèche ne soit pas suffisamment imbibée. Cela arrive quand votre réservoir est vide ou presque vide. À titre d’information, il est recommandé de ne jamais descendre en dessous de 10 %. En effet, une résistance est composée d’un fil résistif qui entoure la mèche en coton. Le fil va être chauffé grâce à la batterie et cela va permettre de vaporiser le e-liquide. Si le réservoir est vide, la mèche est sèche et la résistance va produire ce goût de brûlé.

De la même manière, lorsque vous changez votre résistance, il est impératif de bien prendre le temps d’imbiber votre mèche, directement avec le flacon de eliquide. Ensuite, remplissez votre réservoir et attendez un quart d’heure avant de vapoter. Il est également préconisé d’aspirer sans mettre en marche votre cigarette électronique, simplement en posant votre bouche sur l’embout buccal (drip tip). Ainsi, le liquide va circuler et votre résistance ne risquera pas de fonctionner sur une mèche sèche.

Enfin, pour préserver votre résistance, il est primordial de respecter les recommandations du fabricant de votre e-cig. Elle fonctionne en lien avec votre batterie et tous les modèles ne sont pas compatibles ensemble. Une résistance trop basse va produire plus de vapeur, mais va aussi chauffer et s’encrasser davantage. Vous risquez donc de devoir la changer plus tôt que prévu. Maintenant que vous savez choisir et changer votre résistance, il ne vous reste plus qu’à passer le pas et à vous rendre sur le site spécialisé de la marque Nicovip.

Comment trouver un magasin de chicha sur Marseille ?

Cigarette moderne très appréciée des jeunes, la chicha gagne...

Cigarette électronique : comment bien la configurer ?

Comme pour tout appareil électronique, la configuration d’une cigarette...

Comment choisir son modèle de cigarette électronique haut de gamme ?

Depuis plusieurs années déjà, la cigarette électronique démontre des...